Politique

Contre le Rassemblement National, La France Insoumise lance une grande campagne nationale dans les circonscriptions RN

© Jumeau Alexis/ABACA - La France Insoumise.

La France Insoumise lance une campagne nationale visant à décrédibiliser le Rassemblement National (RN) dans ses propres circonscriptions, rapporte France Info. L'objectif pour LFI étant d'assimiler le RN aux politiques du gouvernement Barnier.

"Pour financer ses cadeaux aux ultra-riches, Macron, désormais soutenu par Marine Le Pen, a prévu une nouvelle saignée budgétaire." Sur ce tract de la France Insoumise publié par France Info, la FI signe une nouvelle campagne nationale visant à attaquer le Rassemblement National (RN) mardi 22 octobre. L'objectif : contrer la montée du parti en les attaquant sur le thème du social et du pouvoir d'achat.

"Macron veut (encore) vous faire les poches !"

Tiré à deux millions d'exemplaires, le tract de couleur rouge et violet, titré "Alerte ! Macron veut (encore) vous faire les poches", est, selon les informations de France Info, sur le point d'être distribué. Le but pour les Insoumis est de montrer la porosité idéologique entre les macronistes et le parti de Marine Le Pen, qui n'a pas voté la motion de censure du gouvernement Barnier défendue par les quatre partis qui composent le Nouveau Front Populaire (NFP).

Pour la FI, cette campagne vise à décrédibiliser le parti d'extrême droite sur une thématique usée par ce dernier et sur laquelle les deux partis sont concurrents en termes électoraux. Les soutiens de Michel Barnier ont, de leur côté, réfléchi à une riposte face à l'attaque de la France Insoumise. Laurent Wauquiez a par exemple demandé à ses députés de noter les similitudes entre insoumis et lepénistes.

publié le 22 octobre à 16h54, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux