Budget 2025

"Mieux vaut avoir un ennemi" : Marine Le Pen tacle sévèrement le nouveau ministre de l'Économie

© Capture d'écran vidéo BFMTV

Invitée de BFMTV lundi 6 janvier, Marine Le Pen a taclé le nouveau ministre de l’Économie, Éric Lombard. "Quand on a un ami comme M. Lombard, mieux vaut avoir un ennemi", a-t-elle notamment déclaré.

Toujours en déplacement à Mayotte, Marine Le Pen a taclé le ministère de l’Économie, Éric Lombard. "Quand on a un ami comme M. Lombard, mieux vaut avoir un ennemi", a lancé la présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale, sur BFMTV lundi 6 janvier depuis Mamoudzou.

Alors que le ministère de l’Économie débutait ses consultations avec les forces politiques, ce lundi, pour préparer le budget, Éric Lombard a estimé qu’il y avait "plus de perspective de dialogue fécond avec les partis de gauche qu’avec le RN". Des propos qui ne passent pas du côté de Marine Le Pen. "Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas très diplomate", a-t-elle affirmé.

Un projet de loi d’urgence qui sera amendé par le RN

La députée du Pas-de-Calais a également fait le point sur la situation à Mayotte, où elle s’est rendue quelques semaines après le passage du cyclone Chido. "Il est urgent de mettre fin à l'attractivité de Mayotte", a-t-elle affirmé au micro de BFMTV, arguant qu'"il y a des actions de fermeté à mener" dans l’archipel. "Je n'entends pas véritablement le Premier ministre prendre la mesure de la problématique que représente l'immigration clandestine dans les drames qui doivent aujourd'hui être gérés", a-t-elle ajouté.

Elle a réitéré son souhait de vouloir "supprimer le droit du sol et arrêter toute régularisation de clandestins". Alors que le projet de loi d’urgence pour Mayotte sera présenté en Conseil des ministres mercredi 8 janvier, Marine Le Pen a affirmé que sa formation politique "va l’amender" car "il n’y a rien sur l’immigration malgré la demande des élus".

publié le 6 janvier à 22h21, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux