Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : Dmitri Medvedev tacle Emmanuel Macron et lui recommande "de prendre plusieurs paires de caleçons" s’il se rend en Ukraine

Sur X lundi 11 mars, Dmitri Medvedev, l’ancien président russe et actuel bras droit de Vladimir Poutine, s’est moqué allégrement d’Emmanuel Macron, qui devrait se rendre en Ukraine, dans les prochaines semaines.

Dmitri Medvedev, l’ancien président russe et actuel bras droit de Vladimir Poutine s’est lâché sur X. Dans un message posté sur X lundi 11 mars, il se moque allégrement d’Emmanuel Macron et n’hésite pas à utiliser un humour douteux pour l'attaquer. "Macron s'apprête à se rendre à Kiev ? Mais c'est un trouillard zoologique !" a posté Dmitri Medvedev en français.

Un message posté stratégiquement au moment où Volodmyr Zelensky, le président ukrainien, était l’invité en direct de BFMTV. "Tant que l'Ukraine tient, l'armée française peut rester sur le territoire français", a-t-il d’ailleurs assuré en réaction aux propos d’Emmanuel Macron qui arguait que l’envoi des troupes occidentales en Ukraine n’était pas "tabou".

De l’humour scato

Si Dmitri Medvedev n’a pas rebondi sur cette déclaration, il encourage Emmanuel Macron, sans mâcher ses mots, "à prendre plusieurs paires de caleçons" pour sa visite en Ukraine, car "ça sentira très fort". Il persiste et signe en terminant son message sur le même ton : "Et le soir il s'était déjà chié dessus. Pauvre France !" Ce n’est pas la première fois que le numéro deux du gouvernement russe s’attaque à Emmanuel Macron. En février dernier, il avait assuré sur X que le Président avait annulé sa visite en Ukraine car il craignait une tentative d’assassinat. Une fake news qui avait été démentie par l’Élysée, rappelle 20 Minutes.

publié le 11 mars à 21h50, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux