France

“Trouillard zoologique” : insulté par Medvedev, Emmanuel Macron a pu compter sur le soutien du RN

© Abacapress - Insulté par Medvedev, Emmanuel Macron a été défendu par le Rassemblement national. (Image d'illustration)

L’ancien président russe, Dmitri Medvedev, a attaqué Emmanuel Macron, lundi 11 mars. Le Rassemblement national a défendu le président français de manière inattendue.

Emmanuel Macron a bénéficié d’un soutien inattendu. Insulté sur X, lundi 11 mars, par l’ancien président de la Russie, Dmitri Medvedev, le président de la République française a été défendu par les deux leaders du Rassemblement national, rapporte Le Figaro.

“Je le dis avec la fermeté la plus totale, ces propos insultants visant le président de la République sont inacceptables", a déclaré Marine Le Pen ajoutant que “la recherche de la paix et de la fin du conflit ne peut être que fragilisée par cette politique de la provocation”. L’ancienne candidate à l’élection présidentielle a été rapidement rejointe par le président du parti d’extrême droite, Jordan Bardella : “Ces déclarations sont vulgaires et indignes. Quels que soient nos désaccords connus et profonds avec Emmanuel Macron, sa fonction de président de la République française, qui représente la France dans le monde, doit être respectée.”

Une visite d’Emmanuel Macron en Ukraine prochainement

L’occasion pour le RN de contredire ceux qui blâment sa proximité avec Vladimir Poutine alors qu’un vote sur le plan de soutien de la France à l’Ukraine a lieu ce mardi 12 mars à l’Assemblée nationale. Jordan Bardella a néanmoins affirmé que son groupe s’abstiendra afin d’“éviter l’escalade” militaire.

Les déclarations en question, Dmitry Medvedev les a publiées en français sur X où il a l’habitude de se fendre de post cinglant à l’encontre des démocraties occidentales. “Macron s'apprête à se rendre à Kiev ? Mais c'est un trouillard zoologique ! [...] Je recommande à son bureau de prendre plusieurs paires de caleçons ! Ça sentira très fort… ”, a critiqué le numéro deux du Conseil de sécurité de la Russie, sous-entendant que le chef de l’Etat français allait se “chier” dessus à l’idée d’aller dans un pays en guerre. Le post intervient alors que les équipes d’Emmanuel Macron ont, à nouveau, annoncé que le Président se déplacera en Ukraine “dans les prochaines semaines”, sans donner plus de précision sur le calendrier.

publié le 12 mars à 17h03, Sophie Eygué, 6Medias

Liens commerciaux