Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron "accroît l’implication directe de la France" dans le conflit, selon le Kremlin
© Bobylev Sergei/Tass/ABACA - Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin
Dans une vidéo diffusée sur Telegram, le porte-parole du Kremlin a déclaré, jeudi 7 mars, qu’Emmanuel Macron augmente "le niveau d'implication directe de la France" dans la guerre en Ukraine.
Après les propos d’Emmanuel Macron qui avait émis l’idée que des troupes occidentales pourraient être envoyées en Ukraine, le Kremlin a réagi et a affirmé que le chef de l’État français augmentait "l’implication" de la France dans la guerre. "Monsieur Macron est convaincu de sa politique consistant à vouloir infliger une défaite stratégique à notre pays et il continue d'augmenter le niveau d'implication directe de la France", a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, jeudi 7 mars, dans une vidéo diffusée sur Telegram par un journaliste russe, rapporte TF1 Info.
Une réunion de soutien à l’Ukraine organisée
Les propos d’Emmanuel Macron avaient provoqué un tollé chez ses alliés européens, qui avaient rejeté en majorité l’idée de l’envoi de troupes en Ukraine. Le président de la République a réaffirmé, ce jeudi, devant tous les chefs de parti réunis à l’Élysée n’avoir "aucune limite" dans son soutien à Kiev.
Une réunion de suivi de soutien à l’Ukraine est organisée, jeudi 7 mars, par la France avec 28 pays présents. Il y a un "sursaut collectif et un sentiment d'urgence qu'il faut faire plus, faire mieux, faire autrement pour l'Ukraine", a affirmé une source diplomatique française à quelques journalistes. La réunion a lieu de 16h à 18h en visioconférence.
publié le 7 mars à 17h10, Lilian Moy, 6Medias