Monde

Turquie : l'escalator du métro se détraque, onze blessés

Lundi 1er juillet, onze personnes ont été blessées dans une station de métro de la ville d’Izmir, en Turquie. L’escalator qu’elles étaient en train d’emprunter a subitement changé de direction, leur faisant perdre l’équilibre.

Un début de semaine qui commence mal. Lundi 1er juillet, un escalator dans la station de métro d’Uçyol, à Izmir, en Turquie, est subitement tombé en panne. L’escalier mécanique a brusquement changé de sens et, alors qu’il se dirigeait vers le haut, il s’est subitement dirigé vers le bas. Seulement, plusieurs personnes empruntaient l’appareil au moment où ce dysfonctionnement est apparu, comme le rapporte Le Parisien.

Une quinzaine de personnes se trouvaient en effet sur l’escalator. Parmi elles, certaines ont perdu l’équilibre. Si certains ont réussi à s’extirper rapidement de l’appareil, d’autres ont dû s’accrocher à la rampe mobile. Ils sont nombreux à avoir finalement chuté. Au total, onze personnes ont été blessées. Les victimes ont été prises en charge par les secours avant d’être transportées à l’hôpital.

La maintenance de l’appareil effectuée la veille

Dans un communiqué, relayé par nos confrères, la ville d’Izmir a indiqué que « le service et la maintenance de l’escalator » dans la station en question avaient été réalisés la veille de ce dysfonctionnement. La municipalité a assuré qu’une « équipe technique de Métro Inc. » ainsi que des « experts ingénieurs en mécanique de la ville » travaillaient actuellement sur place afin de « déterminer la cause du dysfonctionnement ». « Des enquêtes judiciaires ont également été ouvertes », a finalement précisé la ville.

publié le 5 juillet à 22h45, Lila Bruandet, 6Medias

Liens commerciaux