Monde

Douze personnes blessées lors de turbulences dans un Boeing de la Qatar Airways

Un avion de la compagnie Qatar Airways qui reliait Doha à Dublin, dimanche 26 mai, a subi de fortes turbulences et douze personnes ont été blessées à bord, relate BFMTV.

Douze personnes, six passagers et six membres de l’équipage, d’un avion Boeing de la compagnie Qatar Airways, qui reliait Doha à Dublin, ont été blessées dans des turbulences, rapportent nos confrères de BFMTV dimanche 26 mai. L’avion a pu atterrir normalement et à l’heure prévue à Dublin. Les passagers ont été accueillis par les services d’urgence à l’aéroport et ont pu recevoir "une assistance complète sur le terrain", rapporte un porte-parole de l’aéroport à BFMTV.

Les turbulences sont intervenues lorsque l’appareil passait au-dessus de la Turquie. Pour l’heure, aucun lien ne semble pouvoir être fait entre les dégâts causés et le modèle de l’appareil, un Boeing 787-9 Dreamliner, selon Le Figaro. On ignore à l’heure actuelle la gravité des blessures subies par les passagers et les membres de l’équipage.

Déjà des blessés liés aux turbulences il y a quelques jours

L’incident fait écho à un autre similaire, mais plus grave, survenu il y a quelques jours. Mardi 21 mai, de violentes turbulences avaient fait un mort et des dizaines de blessés sur un vol de la compagnie Singapore Airlines, reliant Londres à Singapour. L’appareil, un Boeing 777-300ER, avait dû être détourné vers Bangkok pour pouvoir atterrir. Selon 20 Minutes, les personnes hospitalisées l’ont été pour des blessures au crâne et au cerveau, à la colonne vertébrale, aux os ou aux muscles. Le passager décédé était un homme âgé de 73 ans.

publié le 26 mai à 16h06, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux