Monde

Texas : un homme qui a tué cinq de ses voisins activement recherché par le FBI

Les forces de l’ordre américaines ont déployé d’importants moyens pour retrouver un homme armé qui a tué cinq de ses voisins à Cleveland, au Texas. Il est recherché depuis deux jours, rapporte l’agence de presse AP et d’autres médias américains, ce lundi 1er mai.

"Nous n’avons aucune piste", a déclaré le FBI. Depuis deux jours, un important dispositif a été mis en place à Cleveland, au Texas, rapporte l’agence de presse AP. Près de 200 policiers américains ont été déployés sur le territoire, pour retrouver un homme armé, qui a tué cinq de ses voisins. Sans résultat à cette heure.

Une forte récompense

Le suspect se prénomme Francisco Oropeza, il est âgé de 38 ans. Il aurait, dans la nuit de vendredi à samedi, tué cinq de ses voisins, dont un enfant de 8 ans, et envoyé quatre autres personnes à l’hôpital. Ceux-ci lui auraient simplement demandé d’arrêter de s’exercer au tir dans son jardin afin de permettre à leur bébé de dormir. En guise de réponse, le fugitif aurait redirigé son arme contre eux. En cavale, il est considéré comme "armé et dangereux". Aussi, le FBI demande à toute personne qui l’apercevrait de ne pas agir, mais de prévenir immédiatement la police.

Malgré les moyens mis en œuvre, la traque reste pour l’heure, toujours infructueuse. Le gouverneur a annoncé une récompense de 55 000 dollars, auxquels le FBI a ajouté 25 000 dollars, pour toute personne ayant des informations permettant d'arrêter le suspect. "Nous ne cesserons pas de rechercher Francisco Oropeza tant qu'il ne sera pas arrêté", a prévenu James Smith, l’agent spécial du FBI chargé du dossier.

Toutes les victimes étant originaires du Honduras, le drame a provoqué une vive émotion dans le pays d’Amérique centrale. "Nous demandons que la loi soit appliquée contre la personne ou les personnes responsables de ce crime", a déclaré Enrique Reina, le ministre hondurien des Affaires étrangères sur Twitter.

publié le 1 mai à 14h00, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux