France

La Réunion : un homme en garde à vue après avoir tué trois personnes

Trois personnes ont été tuées, samedi 28 octobre, par un homme à l’arme blanche à La Réunion. D’après France Bleu, l’individu est notamment soupçonné d’avoir abattu sa mère et sa nièce.

Le choc sur l’île de La Réunion. Ce samedi 28 octobre, un homme est accusé d’avoir tué trois personnes, deux adultes et un enfant, en début de matinée, à l’arme blanche, rapporte France Bleu. Le suspect aurait mortellement poignardé sa mère et sa nièce de 8 ans ainsi qu’une autre personne dans une agence bancaire du Crédit agricole, située à La Possession, près de Saint-Denis. L’assaillant a été interpellé par les gendarmes puis placé en garde à vue.

Selon France Bleu, l’homme aurait d’abord abattu les deux membres de sa famille en début de matinée. Il serait ensuite allé dans cette agence bancaire où il a pris en otage plusieurs clients et tué une troisième personne. Lors d’un point presse, la procureure de la République de Saint-Denis, Véronique Denizot, a indiqué que l’individu avait été “légèrement blessé au cours de l’assaut” des gendarmes et a confirmé le bilan de trois morts.

Plusieurs blessés

Six personnes ont également été blessées au cours de la cavale de cet homme, “inconnu des services de la justice pour des faits de radicalisation” et “pas fiché S”, selon la procureure de la République de Saint-Denis. “À ce stade, rien ne permet de retenir le motif terroriste”, a-t-elle poursuivi, selon des propos relayés par Le Figaro.

Une enquête a été ouverte pour assassinats et tentative d’assassinats. Lors de son point devant les médias, Véronique Denizot a parlé d’”un drame d’une ampleur exceptionnelle et rarissime” sur l’île de La Réunion.

publié le 28 octobre à 12h50, Baptiste Marin, 6Medias

Liens commerciaux