Sardaigne : il cache le corps de sa mère pendant deux ans pour continuer de toucher sa pension
© Unsplash
Le corps d’une femme de 78 ans a été retrouvé dans un congélateur à Cagliari, en Sardaigne. Les enquêteurs estiment qu’elle s’y trouvait depuis plusieurs années.
Les forces de l’ordre sardes ont récemment fait une découverte macabre à Cagliari, la capitale de l’île italienne. Ainsi que le rapporte l’ANSA, le corps de Rosanna Pilloni, une femme de 78 ans, a été retrouvé dans un congélateur, recouvert de glace, au rez-de-chaussée d'une habitation. Il y aurait été dissimulé par son propre fils, Sandro Mallus, âgé de 54 ans.
Selon les autorités locales, le corps aurait été retrouvé durant la nuit du 27 au 28 août, alors que la police inspectait le domicile du fils, qui aurait fait l’objet d’une dénonciation. Rosanna Pilloni avait disparu depuis plusieurs années. Après la perquisition, Sandro Mallus aurait reconnu ne pas avoir signalé le décès de sa mère et avoir volontairement dissimulé son corps afin de pouvoir continuer à percevoir sa pension, leur seule source de revenus.
Attente des résultats de l’autopsie
Toujours selon l’ANSA, Rosanna Pilloni, qui était séparée de son mari, vivait avec son fils Sandro "dans une situation d'extrême précarité". Son corps a été remis à l'hôpital de Brotzu, et une autopsie est en cours afin de connaître les causes précises du décès. Son fils, lui, a déclaré aux policiers qu’elle était "décédée de causes naturelles" il y a "environ deux ans", durant l’épidémie de Covid-19. Le médecin de famille et le pharmacien Rosanna Pilloni seront également interrogés. De son côté, Sandro Mallus a été inculpé pour "recel de cadavre" et "fraude aggravée contre l'État".
publié le 29 août à 19h30, Marie Gauvin, 6médias