Faits divers

Essonne : un enfant de 7 ans retrouvé mort dans un parc

© Wikimedia commons - Le drame s'est produit dans le parc situé derrière la mairie.

Le petit garçon aurait échappé à la vigilance de son oncle, explique Le Parisien. Son corps a été retrouvé inanimé dans un point d’eau d’un parc d’Épinay-sous-Sénart, dans l’Essonne.

Des bouquets accrochés à la rambarde d’un petit pont laissent deviner qu’un drame a eu lieu. Samedi 29 juin, un garçon de 7 ans a été retrouvé mort dans une étendue d’eau vaseuse d’un parc d’Épinay-sous-Sénart (Essonne). Dans un article publié le lendemain, Le Parisien rapporte qu’un important dispositif a été déployé vers 16h30. Peu de temps auparavant, un homme avait découvert le petit corps en partie immergé. Les sapeurs-pompiers et le Smur portent les premiers secours. En vain. L’enfant est déclaré décédé peu après 17 heures.

En état de choc, un adolescent et une femme âgée d’une trentaine d’années sont également secourus avant d’être conduits à l’hôpital pour y passer des examens. Pendant ce temps, les policiers du commissariat du Val d’Yerres - Val de Seine enquêtent. Ils entendent plusieurs témoins. Parmi eux, l’oncle de la petite victime. Selon les premiers éléments, le garçon roulait à vélo dans les allées du parc lorsqu’il a échappé à la surveillance de son oncle. Aussitôt, ce dernier est parti à sa recherche.

Une autopsie réalisée lundi

Quelques interminables minutes plus tard, le corps de son neveu est retrouvé sans vie. Si pour le moment la piste d’un accident est privilégiée, une autopsie réalisée lundi permettra de confirmer les causes du décès de l’enfant. Grégoire Dulin, procureur de la République d’Évry-Courcouronnes, a précisé qu’"il n’y a aucun élément suspect”. En effet, le corps ne portait pas de traces de blessures ayant pu être infligées par un tiers. En revanche, l’enquête ouverte pour “recherche des causes de la mort" déterminera s’il y a lieu de poursuivre l’oncle du petit défunt pour un comportement négligent.

publié le 1 juillet à 12h35, Cathy Gerig, 6Medias

Liens commerciaux