Présidentielle américaine : Donald Trump prédit une « victoire incroyable »
© UPI/ABACA
Cinq jours après avoir été la cible d’une tentative d’assassinat, le candidat à l’élection présidentielle a prononcé un discours de campagne, jeudi 18 juillet, à Milwaukee.
Jeudi 18 juillet, Donald Trump a prononcé un discours de campagne en clôture d'une convention historique à Milwaukee, au cours duquel il a accepté d'être le candidat du Parti républicain en vue de la présidentielle américaine. L’ancien locataire de la Maison Blanche a assuré se présenter « pour être le président de toute l’Amérique », prédisant une « victoire incroyable » en novembre prochain, rapporte Le Parisien.
Donald Trump a estimé qu’il fallait « sauver le pays d’un gouvernement en échec et incompétent », accusant l’administration Biden d’être responsable de l’inflation des dernières années, de l’augmentation des migrants aux États-Unis et des conflits internationaux. « Nous sommes en effet une nation en déclin », a-t-il martelé.
« J’avais Dieu à mes côtés »
Aussi, l’ancien président des États-Unis a promis, « dès le premier jour » de sa réélection, de terminer la construction du mur antimigrants à la frontière du Mexique. « Je vais mettre fin à la crise de l’immigration illégale en fermant notre frontière et en finissant le mur », a-t-il assuré. Il a également indiqué vouloir favoriser l’exploitation du pétrole.
Ce discours intervient cinq jours après la tentative d’assassinat visant Donald Trump. Les images de l’attaque ont rapidement fait le tour du monde. Ce jeudi, le républicain s’est présenté à Milwaukee avec un bandage à l’oreille. Revenant sur cet événement, le septuagénaire a expliqué qu’il s’était senti « en sécurité, parce qu'[il avait] Dieu à côtés ».
publié le 19 juillet à 06h50, Lila Bruandet, 6Medias