Polémique à Kensington Palace : la dernière photo de Kate Middleton trafiquée ?
© Chown Aaron/PA Photos/ABACA - Kate Middleton est dispensée de tout engagement royal depuis son opération à l'abdomen.
Dimanche, le premier cliché officiel de Kate Middleton depuis son hospitalisation n'a pas rassuré les fans de la famille royale. Bien au contraire.
Une polémique qui inquiète encore plus sur l'état de santé réel de la princesse de Galles. Dimanche 10 mars, Kensington Palace a publié le premier cliché officiel de Kate Middleton depuis son opération de l'abdomen en janvier. Une photo prise, selon le crédit, par le prince William lui-même. On peut y voir Kate, tout sourire, entourée de ses trois enfants. Et alors que la royauté aurait sans doute voulu que le public ne voie qu'un joli moment en famille, de sérieuses questions ont commencé à être soulevées.
Le cliché paraît parfait, mais, en le regardant de plus près, nombre d'internautes et d'experts en iconographies ont relevé des incohérences qui peuvent laisser penser à une photo grandement retouchée, voire à un montage. La longueur des bras du prince George, qui enlace sa mère, intrigue. L'absence d'alliance et de toute autre bague sur les mains de Kate aussi.
Hallucination ou vrai montage ?
La rumeur a pris davantage corps lorsque les agences de presse ont décidé de retirer cette photo, sous-entendant qu'il ne s'agissait peut-être pas seulement d'une hallucination collective des internautes, mais bien d'une photo manipulée.
Face à la polémique, Kensington Palace n'a pas retiré le cliché de ses réseaux sociaux, mais a réagi par l'intermédiaire d'un message signé par Kate Middleton elle-même. La princesse de Galles a reconnu avoir modifié la photo et a présenté ses excuses. "Comme beaucoup d'amateurs de photo, j'utilise occasionnellement le montage. Je voulais exprimer mes excuses pour toute confusion causée par cette photo de famille", est-il ainsi écrit dans un message partagé sur le réseau social X.
Qu'arrive-t-il à Kate Middleton ? Son état de santé est-il plus sérieux que ce que la royauté veut bien en dire ? Les Britanniques commencent à s'affoler et la longue absence de la princesse n'arrange rien. Le 4 mars dernier, l'épouse du prince William a été aperçue furtivement sur le siège passager d'une voiture conduite par sa mère, Carole. Une photo partagée par le site TMZ.
publié le 11 mars à 11h59, Maeliss Innocenti, 6Medias