Monde

Atteinte d'un cancer, Kate Middleton annonce la fin de son traitement de chimiothérapie

© Egerton Mike/PA Photos/ABACA - Atteinte d'un cancer, Kate Middleton annonce la fin de son traitement de chimiothérapie

Quelques mois après avoir annoncé être atteinte d'un cancer, Kate Middleton a indiqué avoir terminé son traitement de chimiothérapie, dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.

Le 22 mars dernier, Kate Middleton a annoncé être atteinte d'un cancer et suivre une chimiothérapie préventive. Dans un communiqué publié sur le compte du prince et de la princesse de Galles, lundi 9 septembre, celle-ci a indiqué être "soulagée" d'"avoir enfin terminé (son) traitement de chimiothérapie". Et d'ajouter : "Les neuf derniers mois ont été incroyablement difficiles pour notre famille. La vie telle que vous la connaissez peut changer en un instant et nous avons dû trouver un moyen de naviguer sur les eaux tumultueuses et les routes inconnues".

Dans la vidéo, où on peut la voir marcher en forêt avec le prince William et leurs trois enfants, Kate Middleton poursuit : "Faire tout ce que je peux pour ne plus avoir de cancer est désormais ma priorité. Même si j’ai terminé ma chimiothérapie, mon chemin vers la guérison et le rétablissement complet est long et je dois continuer à prendre chaque jour comme il vient. J’ai néanmoins hâte de reprendre le travail et de participer à quelques autres engagements publics dans les mois à venir, dès que je le pourrai".

Dernière apparition en juillet

Kate Middleton a également tenu à remercier tous ceux qui l'avaient soutenue : "William et moi sommes tellement reconnaissants pour le soutien que nous avons reçu et avons tiré une grande force de tous ceux qui nous aident en ce moment. La gentillesse, l'empathie et la compassion de chacun ont vraiment été une leçon d'humilité."

La princesse de Galles était apparue pour la dernière fois en public lors de la finale de Wimbledon, dimanche 14 juillet, accompagnée de sa sœur Pippa, et de sa fille, la princesse Charlotte. Elle avait été ovationnée par le public du tournoi britannique.

publié le 9 septembre à 17h55, Guillaume Dosda, 6Medias

Liens commerciaux