Royaume-Uni : première apparition publique officielle de Kate Middleton depuis l'annonce de son cancer
© PA Photos/ABACA
Samedi 15 juin, Kate Middleton a effectué sa première apparition publique au Buckingham Palace de Londres (Royaume-Uni) depuis l’annonce de son cancer. Elle est conviée au Trooping the Colour, où elle confirmé sa présence sur X.
La venue de Kate Middleton au Trooping the Colour était la grande interrogation de l’événement. C’est désormais résolu. Dans la soirée du vendredi 14 juin, la princesse de Galles a confirmé sa présence aux festivités sur son compte X. Cette apparition sera la première de la princesse de 42 ans depuis Noël. L’épouse du prince William a annoncé être touchée par un cancer au début du mois de mars, dont la nature demeure inconnue.
La princesse de Galles espère prendre part à quelques apparitions publiques au cours de l’été.
Dans la matinée du samedi 15 juin, Kate Middleton est arrivée à Buckingham Palace en compagnie de son mari et de leurs enfants afin de prendre part aux festivités entourant le Trooping the Colour. Une journaliste de Sky News révèle que la quadragénaire porte une tenue "pâle". Elle a également été aperçue au balcon du Palais royal avec ses trois enfants. L’apparition de la famille royale complète se fera à 14 heures sur le balcon de Buckingham.
"Je fais de bons progrès, mais comme toute personne suivant une chimiothérapie le sait, il y a des bons et des mauvais jours", a posté Kate Middleton sur ses réseaux sociaux la veille. Cette dernière souhaiterait prendre part à "quelques engagements publics" durant l’été, et ce, malgré son cancer.
publié le 15 juin à 13h16, Pierrick Bastide, 6Medias