Monde

Royaume-Uni : la princesse de Galles Kate Middleton annonce être atteinte d'un cancer

© PA Photos/ABACA

Dans une vidéo, vendredi 22 mars, Kate Middleton a annoncé être atteinte d'un cancer et être en chimiothérapie.

Nouveau coup dur pour la famille royale britannique. La princesse de Galles Kate Middleton a annoncé dans un communiqué vidéo publié sur les réseaux sociaux, vendredi 22 mars, être atteinte d'un cancer. Elle a ajouté avoir commencé à suivre une chimiothérapie.

La princesse de Galles, âgée de 42 ans, était restée silencieuse depuis son opération de l'abdomen en janvier dernier. Dans sa vidéo, elle précise que "des tests ont révélé la présence d'un cancer", effectués après sa chirurgie. "Cela a bien sûr été un choc énorme, et William et moi avons fait tout ce que nous pouvions pour traiter et gérer cela en privé pour le bien de notre jeune famille", a-t-elle déclaré dans sa vidéo. Elle explique également qu'il a fallu un peu de temps afin de pouvoir expliquer la situation à ses trois enfants, George, Charlotte et Louis. "Je vais bien et de mieux en mieux chaque jour en me concentrant sur les choses qui m'aideront à guérir", a-t-elle indiqué également.

Le respect de la vie privée demandé

Le palais de Kensington a par ailleurs indiqué qu'il ne précisera pas le type de cancer dont Kate Middleton est atteint. L'institution explique que la princesse de Galles "a droit au secret médical, comme tous". Le palais de Kensington indique également que la chimiothérapie de Kate Middleton a démarré en février dernier.

La nature de l'intervention subie par la Britannique en janvier dernier n'avait pas été dévoilée par la famille royale. Elle était en convalescence depuis. De nombreuses rumeurs circulaient sur son état de santé depuis plusieurs semaines. Kate Middleton conclut sa vidéo en s'adressant aux personnes qui sont atteintes d'un cancer : "Pour tous ceux qui sont confrontés à cette maladie, sous quelque forme que ce soit, ne perdez pas foi ou espoir. Vous n’êtes pas seuls." Il est également précisé dans un article de la BBC que la roi Charles III et la reine Camilla ont été prévenus de la maladie de la princesse de Galles avant sa vidéo postée ce vendredi.

publié le 22 mars à 19h53, Ambre Deharo, 6Medias

Liens commerciaux