Monde

Les images spectaculaires de l'effondrement d'un pont en Grèce

Un pont, situé à Patras en Grèce, s’est partiellement effondré ce dimanche 23 juillet. Un mort et plusieurs blessés seraient à déplorer.

Une partie d’un pont, actuellement en construction, s’est effondrée à Patras, dans l’ouest de la Grèce, ce dimanche 23 juillet. Selon les autorités, il y aurait au moins un mort et plusieurs blessés. La raison de ce drame est pour le moment inconnue, dans un contexte où la Grèce connaît d’importants incendies depuis plusieurs jours. La chaîne de télévision publique grecque ERT affirme qu’il y aurait quatre blessés, citant des sources parmi les ambulanciers. Ils ont été transportés dans deux hôpitaux de la ville.

D’importants moyens déployés

Des pompiers et des ambulances sont encore sur place, après avoir entrepris une opération de secours très importante. Un drone est également utilisé pour les recherches d’éventuels corps et d’autres blessés. "J’ai miraculeusement échappé à cette catastrophe", a raconté un témoin de la scène, présent dans un coin proche du lieu où le pont s’est effondré.

L’effondrement s’est déroulé sur la route qui relie le port de Patras, dans la péninsule du Péloponnèse à la capitale Athènes. Selon le président de l’Organisation de protection des séismes OASP Efthymis Lekkas, le pont avait des problèmes de stabilité qui avaient été portés à la connaissances des autorités du pays. D’après ERT, des travaux de restauration de l’édifice avaient débuté en 2021 pour une somme de supérieure à six millions d’euros.

publié le 23 juillet à 16h37, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux