Fusillade en Californie : 80 animaux tués par un seul homme
© Daemmrich Bob/Zuma Wire/ABACA - Les autorités ont eu besoin de l’aide du SWAT et de drones des pompiers pour arrêter le tireur fou.
Un Californien de 39 ans a été arrêté après avoir tué des animaux domestiques par dizaines. Quatre-vingts bêtes auraient été abattues, selon la police locale.
C’est une scène de cauchemar à laquelle la police de l’État de Californie a fait face. Dans la nuit du mardi 3 septembre, les autorités ont arrêté un Américain de 39 ans qui était en train d’abattre des dizaines d’animaux. Le massacre s’est déroulé dans la commune de Prunedale (160 km au sud de San Francisco). L’homme s’appelle Vicente Arroyo et n’était pas propriétaire des animaux, précise l’agence de presse américaine.
D’après le Huff Post, la police locale a eu besoin de l’aide du SWAT et de drones des pompiers pour arrêter le tireur. Une scène digne d’un film d’horreur qui aura duré près de trois heures, durant lesquelles Vicente Arroyo a abattu quatorze chèvres, neuf poulets, sept canards, cinq lapins, un cochon d’Inde et trente-trois perruches et calopsittes, ainsi qu’un poney et deux jeunes chevaux.
Différentes armes à feu utilisées
Selon les autorités, plusieurs armes à feu ont été utilisées par le tireur pour perpétrer son massacre. Huit d’entre elles ont été saisies sur place. “Parmi ces armes à feu, nous avions au moins un fusil d’assaut et deux armes à feu sans numéro de série, communément appelées “armes fantômes””, a précisé le shérif du comté de Monterey.
Les motivations du tireur ne sont pour l’instant pas connues. Présenté devant le tribunal ce jeudi 5 septembre, l’Américain a plaidé non coupable. Une enquête sur le massacre qu’il a commis a été ouverte.
publié le 7 septembre à 20h05, Allan Doisneau, 6Medias