Monde

Le propriétaire d'un pub en Angleterre fait polémique en raison de son règlement cocasse

© Capture d'écran Google Street View

Le propriétaire d’un pub à St Albans, près de Londres, a créé la polémique sur les réseaux sociaux ces dernières semaines en raison de son règlement intérieur, dévoile The Guardian. Si les chiens sont les bienvenus, ce n’est pas le cas des enfants…

David Worchester gère le pub Lower Red Lion à St Albans, près de Londres. Depuis quelques semaines, il crée la polémique en raison de son règlement intérieur assez surprenant, révèle The Guardian samedi 20 avril. L’histoire remonte à une photo publiée sur X (anciennement Twitter) le 14 avril dernier sur laquelle pose un jeune homme qui dit avoir trouvé son nouveau bar favori. L’image le montre accroupi près d’une pancarte de bar sur laquelle il est écrit : "Dog friendly, child free", ce qui veut dire en français, "Chiens acceptés, pas d’enfants". Ce post a établi des records avec 75 millions de vues, 58 000 likes et plus de 3 000 commentaires.

Une politique en place depuis plus d'une dizaine d'années

Mais depuis cette visibilité soudaine, le pub est source de controverse, certains internautes ne comprenant pas le règlement intérieur. Le gérant du pub a annoncé avoir reçu énormément de messages émanant du Royaume-Uni mais aussi de l'étranger. Il ajoute que la plupart des réactions reçues sont positives, exceptées celles de personnes vivant hors du Royaume-Uni.

David Wochester affirme au Guardian que cette politique est en place depuis 11 ans au sein de son établissement. Il explique au quotidien britannique cette décision afin de préserver une certaine sérénité dans son établissement mais aussi pour ses clients qui souhaitent "s’asseoir et se détendre".

publié le 22 avril à 13h09, Pierrick Bastide, 6Medias

Liens commerciaux