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"Jusqu'à 300 par semaine" : pris pour le siège de Google, un restaurant britannique croule sous les appels

© Gref_exe / Pixabay

Depuis 2020, Google affichait par erreur les coordonnées d’un restaurant aux personnes qui souhaitaient contacter le siège de la multinationale au Royaume-Uni. Le propriétaire de l’établissement a donc été appelé par des milliers d’internautes pour les mauvaises raisons.

Il a vécu un enfer. Dans un article paru dans The Guardian, jeudi 1er août, la journaliste Zoe Wood est revenue sur une affaire surprenante. La correspondante du média pour les questions de consommation a évoqué l’histoire d’un restaurateur qui était confondu avec le siège social britannique de Google. La raison ? Lorsque des internautes tapaient "comment contacter Google au Royaume-Uni" sur le célèbre moteur de recherche, ce sont les coordonnées (numéro de téléphone et adresse postale) du restaurant qui s’affichaient. Une erreur de la multinationale qui a eu de terribles conséquences sur la vie du propriétaire de l’établissement. En témoignent ses révélations lors de son échange avec The Guardian.

"Au début, je n’ai reçu que quelques appels de personnes qui essayaient de me joindre, mais maintenant, j’en reçois jusqu’à 300 par semaine, y compris sur mon portable personnel, ainsi que des messages et des lettres. J’ai plus de 130 messages vocaux", a-t-il révélé. Une situation d’autant plus problématique que le restaurateur reste toujours joignable par peur de perdre des clients. "Je me sens obligé de répondre à chaque appel parce qu’il s’agit peut-être d’un client potentiel. Cette situation me fatigue, m’angoisse et transforme la gestion de mon entreprise en cauchemar. J’ai tenté à plusieurs reprises de contacter Google, mais personne ne m’a jamais répondu", a-t-il regretté.

La réponse de Google

Dans le cadre de son article, la journaliste Zoe Wood a contacté Google pour leur faire part du problème. Après quelques jours d’attente et d’échange avec l’entreprise, la multinationale a trouvé la solution. "Nous avons analysé le problème conformément à nos politiques de recherche et pris des mesures. Nous pouvons confirmer que ce numéro de téléphone n’apparaîtra plus pour cette requête", a répondu Google. La fin d’un calvaire pour le restaurateur qui va pouvoir retrouver sa tranquillité et sa vraie clientèle.

publié le 2 août à 12h15, Tanguy Jaillant, 6Medias

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