"J’ai cru que ça allait être mon dernier jour" : un bruit suspect sème la panique au parc Disney World, aux États-Unis
© stinne24 de Pixabay - Illustration.
Jeudi 29 août, un bruit ressemblant à un coup de feu a créé la panique au sein du parc Disney World, en Floride (États-Unis). Les visiteurs couraient pour se cacher pendant que la sécurité tentait d’évacuer les lieux.
Ils ont imaginé le pire. Dans la soirée du jeudi 29 août, peu après le traditionnel feu d’artifice en fin de journée, un bruit suspect a créé un mouvement de foule dans le parc Disney World d’Orlando, en Floride. En effet, un ballon qui a éclaté pendant une bagarre entre visiteurs a laissé croire à d’autres personnes sur place qu’il s’agissait d’un coup de feu. Pris de panique, les centaines de touristes qui se trouvaient dans l’enceinte du Magic Kingdom se sont mis à courir, se bousculant pour tenter de trouver refuge dans les boutiques du parc. "Nous sommes restés là environ 15 minutes, puis nous avons été conduits à un autre endroit derrière le magasin où nous sommes restés 30 minutes", a expliqué Brady, un visiteur, lors d’un échange avec la chaîne Fox 35 Orlando, rapporté par Le Parisien.
Quelques minutes plus tard, la sécurité a établi un périmètre de sécurité et a fait évacuer les lieux. "Nous avons finalement été conduits hors du parc", a assuré l’interlocuteur de nos confrères. Affolés, des parents ont même laissé des poussettes vides sur la principale avenue du parc Main Street en s’enfuyant avec leurs enfants dans les bras. "J’ai cru que ça allait être mon dernier jour", a regretté une autre touriste qui a filmé la scène avec son téléphone, avant de poursuivre : "Les mères pleuraient à la recherche de leurs filles, les gens se cachaient, c’était tellement grave."
Des boutiques sens dessus dessous
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on peut notamment observer que les boutiques de souvenirs ont fait les frais de ce mouvement de foule. Plusieurs magasins présentaient des objets tombés des étalages et des chaises sur le sol, jetés par des touristes apeurés venus se mettre à l’abri. Ce n’est que quelques minutes après avoir évacué la zone que le bureau du shérif du comté d’Orange a annoncé qu’il ne s’agissait pas d’une fusillade, mais d’un ballon qui a éclaté.
publié le 30 août à 17h20, Tanguy Jaillant, 6Medias