Monde

Italie : une passagère refuse d'attacher ses enfants, l'avion fait demi-tour

Un avion qui reliait la Sardaigne à Rome a fait demi-tour au bout de 20 minutes de vol, après qu'une dispute a éclaté une mère de famille et une hôtesse de l'air, qui insistait pour que ses deux enfants soient attachés, raconte l'ANSA. Une enquête a été ouverte.

Un avion à destination de Rome (Italie) a été contraint de faire demi-tour pour retourner à Olbia, en Sardaigne, au bout de seulement 20 minutes de vol, lundi 21 août, indiquent l'agence de presse italienne ANSA et le média local La Nuova Sardegna. En cause, deux enfants très agités que la mère, une touriste sud-africaine, refusait de calmer. De retour de vacances, elle accompagnait ses deux enfants, âgés de 2 et 4 ans, qui jouaient sans avoir attaché leurs ceintures. Face à l'insistance d'une hôtesse de l'air, qui réclamait que ce soit le cas, une dispute aurait éclaté entre les deux femmes.

La voyageuse aurait même jeté son téléphone sur l'hôtesse, raconte l'ANSA. Un geste violent que l'intéressée assure n'avoir pas commis, expliquant que le téléphone avait malencontreusement été lâché. Informé de la dispute et de ce possible jet de téléphone, le pilote a en tout cas pris la décision de faire demi-tour et de rentrer à Olbia.

Une enquête va être menée

Sur place, la police aux frontières attendait la mère de famille. Une enquête va être menée pour établir le déroulé des faits, alors que deux versions s'affrontent. Le mois dernier, un avion de la compagnie American Airlines avait pris la décision de faire demi-tour après deux heures de vol... parce qu'un passager avait qualifié un steward de "serveur". Ce dernier avait refusé de l'aider à installer son sac dans le compartiment à bagages, estimant qu'il n'était "pas payé pour ça".

publié le 25 août à 12h25, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux