France

Air France : un vol Tahiti-Paris fait demi-tour et atterrit en urgence après une odeur de brûlé à bord

© Fourmy Mario/ABACA/photo d'illustration

Mardi 6 août, un vol Air France au départ de Tahiti pour Los Angeles et Paris a dû faire demi-tour en urgence à cause d’un feu qui s’est déclaré à bord, explique la radio locale Radio1.

Grosse frayeur pour les passagers du vol Air France Tahiti-Paris mardi 6 août. La radio locale Radio1 raconte que l’avion qui avait décollé le matin à 9 heures de Tahiti-Faa’a a dû faire demi-tour quelques heures plus tard alors qu’il se dirigeait vers Los Angeles, puis vers Paris. L’avion a été aperçu dans le ciel tahitien vers 12h50 mais n’a pas pu se poser avant plusieurs minutes à cause des vents changeants.

Une odeur de brûlé dans l'avion a été détecté par le personnel de bord. En cause : un chariot utilisé pour chauffer les repas qui a surchauffé et répandu une odeur de brûlé. L’équipage a enclenché les mesures de sécurité et le pilote avait alors l’obligation de se poser le plus rapidement possible.

Une cellule de crise au sol enclenchée

Une cellule de crise avait été enclenchée au sol. Le SAMU et la Sécurité civile attendaient l’équipage et les passagers. Heureusement, personne n’a été blessé et les voyageurs ont été hébergés pendant deux nuits aux frais de la compagnie aérienne en attendant un nouveau vol. Radio1 rappelle que le personnel des aéroports de Tahiti est toujours en grève. Les agents de sûreté chargés du contrôle des passagers, des bagages et du fret à l’embarquement sont majoritairement mobilisés.

publié le 7 août à 12h27, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux