Israël : Benjamin Netanyahu "prêt pour une opération" à la frontière avec le Liban
© UPI/ABACA - Benjamin Netanyahou "prêt pour une opération" à la frontière avec le Liban
Lors d'une visite à proximité de la frontière libanaise, le Premier ministre israélien a averti que son pays était prêt à une opération "très intense", a fait savoir BFMTV.
Depuis plusieurs semaines maintenant, des affrontements quotidiens ont lieu à la frontière entre Israël et le Liban, entre Tsahal et le Hezbollah, allié du mouvement islamiste Hamas. En visite près de la frontière, mercredi 5 juin, Benjamin Netanyahu a averti qu'Israël était prêt à aller encore plus loin, a indiqué BFMTV.
"Nous sommes prêts pour une opération très intense au nord. D'une manière ou d'une autre, nous allons y rétablir la sécurité", a averti le Premier ministre israélien." Ce lundi, plusieurs incendies avaient été déclenchés après des tirs de roquettes et de drones en direction de l'État hébreu.
Des incendies dans le nord d'Israël
Depuis ces derniers jours, Israël a intensifié ses tirs vers le Liban en frappant de plus en plus à l'intérieur des terres. Dans un message sur le réseau Telegram, Itamar Ben-Gvir, ministre d'extrême droite du gouvernement de Benjamin Netanyahu, avait écrit : "Ils mettent le feu ici. Tous les bastions du Hezbollah devraient aussi brûler et être détruits. GUERRE".
Ces échanges entre Israël et le Hezbollah ont déclenché de nouveaux feux de forêt dans le nord de l'État hébreu, a par ailleurs indiqué BFMTV, ce mardi soir. Plusieurs dizaines d'équipes de pompiers, aidées par l'armée et la police notamment, sont au travail pour lutter contre les flammes.
publié le 5 juin à 14h35, Guillaume Dosda, 6Medias