Monde

Inondations meurtrières en Espagne : aucune victime française identifiée à ce stade

© Photo Abaca - À ce stade, aucun Français n'a été identifié parmi les victimes des intempéries en Espagne

Stéphane Vojetta, député Ensemble pour la République des Français de l’étranger, a assuré au micro de Franceinfo, samedi 2 novembre, qu’aucune victime française n’avait été identifiée à ce stade en Espagne, pays durement touché par des inondations meurtrières. "Nous restons vigilants et préoccupés", a-t-il néanmoins affirmé.

"Nous n’avons reçu aucune nouvelle négative quant à l’existence des victimes françaises". Stéphane Vojetta, député Ensemble pour la République des Français de l’étranger, s’est exprimé sur Franceinfo, samedi 2 novembre, à propos des inondations meurtrières en Espagne. Si aucune victime française n’a donc été identifiée à ce stade, "nous restons vigilants et préoccupés", a-t-il néanmoins affirmé.

Alors qu’un bilan provisoire fait état de plus de 200 morts, de nombreuses personnes sont encore portées disparues dans le sud-est espagnol. La région de Valence a été la plus durement touchée alors que 4 000 Français y sont officiellement inscrits comme "résidents permanents", a expliqué Stéphane Vojetta. Il s’est voulu prudent car "c’est sans doute le double en réalité". Il faut aussi ajouter à ce chiffre les "Français de passage". Un numéro de téléphone, accessible depuis la France, a ainsi été mis à disposition des Français afin de signaler la disparition d’une personne dans la communauté de Valence. Le numéro est le suivant : 00 34 900 365 112.

La région de Valence "soumise à un grand chaos"

Toujours sur Franceinfo, le député a décrit la région de Valence comme "soumise à un grand chaos". Selon lui, les témoignages de personnes "coupées du reste de leur famille" affluent. "On est dans une phase dans laquelle on recherche le plus rapidement possible les personnes disparues afin de se rassurer et de s'assurer que la liste des victimes ne continue pas à s'accroître démesurément", a poursuivi Stéphane Vojetta.

publié le 2 novembre à 15h31, Lola Dhers, 6Medias

Liens commerciaux