Monde

Inondations en Espagne : un nouveau bilan fait état de 223 morts

© Europa Press/ABACA

Le ministre espagnol des Transports, Oscar Puente, a publié un nouveau bilan des inondations qui ont touché l'Espagne le 29 octobre en faisant état de 223 victimes. 79 personnes sont toujours portées disparues.

Un bilan humain qui s'aggrave au fil des jours. Après les violentes inondations qui ont endeuillé l'Espagne, mardi 29 octobre, le gouvernement espagnol a revu à la hausse le nombre de victimes, vendredi 8 novembre. Le ministre des Transports, Oscar Puente, a fait état sur les réseaux sociaux, de "223 morts", dont 215 décès enregistrés à Valence, sept à Castille-La Manche et un en Andalousie. 78 autres personnes sont toujours portées disparues.

"Sur les 215 personnes décédées à Valence, 208 ont déjà été autopsiées, 167 ont été identifiées, et parmi les 167 déjà identifiées, 106 ont déjà été remises à leurs familles", a précisé Oscar Puente. Les recherches menées par les services de secours espagnols, soutenus par l'armée, se poursuivent à la recherche des personnes disparues.

Le nombre de personnes disparue "peut augmenter ou diminuer" dans les prochains jours

Le tribunal supérieur de justice de la région de Valence avait précisé, mercredi 6 novembre, que le nombre de personnes disparues "peut augmenter ou diminuer en fonction des nouvelles identifications des personnes décédées, de l’augmentation du nombre de signalements de disparitions ou de la localisation des personnes en vie". Dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 novembre, de nouvelles fortes précipitations ont touchées la Catalogne et particulièrement la commune de Cadaqués, près de Gérone, touchée par de nouvelles crues. Aucune victime n'est à déplorer.

publié le 8 novembre à 22h05, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux