Inde : un homme reste bloqué dans un ascenseur pendant 42 heures
© Pixabay (Photo d'illustration)
Samedi 13 juillet, un homme de 59 ans est resté coincé 42 heures durant dans un ascenseur de l’hôpital dans lequel il venait se faire soigner pour des maux de dos, rapporte The Indian Express.
Une mésaventure que Raveendran Nair n’est pas prêt d’oublier. Samedi 13 juillet, l’homme âgé de 59 ans et souffrant de maux de dos s’est rendu, avec son épouse, dans l’un des hôpitaux du Government Medical College de Thiruvananthapuram, capitale de l’État du Kerala, situé en Inde du Sud. Mais alors qu’il était en consultation, le médecin lui a demandé de fournir ses résultats d’analyses sanguines. Problème, le couple avait oublié le document à son domicile.
Raveendran Nair a donc décidé de rentrer chez lui pour le récupérer, tandis que sa femme, qui travaille dans l’hôpital, a repris son service. Mais après être entré dans l’ascenseur et avoir appuyé sur le bouton, le cinquantenaire s’est retrouvé bloqué entre deux étages, sans pouvoir contacter le service d’urgence. "Il n’y avait pas d’interphone pour communiquer avec l’opérateur de l’ascenseur. Avec mon téléphone, j’ai essayé d’appeler plusieurs numéros inscrits à l’intérieur de l’ascenseur. Je n’ai pas eu de réponse. Puis mon téléphone est tombé et n’a plus fonctionné", explique-t-il auprès de The Indian Express.
"Je ne savais plus si c'était le jour ou la nuit"
Le début d’un long cauchemar pour Raveendran Nair. Car l’homme réalise rapidement que le lendemain étant un dimanche, il ne sortirait probablement pas avant deux jours. "J'urinais dans un coin. Parfois, je criais fort. Je n'arrivais pas à dormir. Quand j'avais soif ou faim, je me léchais les lèvres", confie-t-il au quotidien indien. Il explique même à la BBC avoir perdu la notion du temps : "Au fil des heures, je ne savais plus si c'était le jour ou la nuit, car il faisait nuit noire à l’intérieur. Quand j'étais fatigué, je dormais dans un autre coin".
Alors que sa famille avait signalé sa disparition dans la journée de dimanche et que les locaux de l’hôpital avaient été fouillés, il a finalement été secouru par un liftier le lundi matin, après 42 heures passées dans la cabine, indique The Indian Express. Suite à cela, Raveendran Nair a été pris en charge, déshydraté et souffrant du dos, précise la BBC. Alors qu’une enquête a été ouverte par le département de la Santé, ce dernier a ordonné la suspension de trois personnes préposées à la maintenance des ascenseurs.
publié le 18 juillet à 14h30, Théo Rampazzo, 6Medias