Faits divers

Un faux médecin demande à une mineure de se déshabiller à l’hôpital Pompidou de Paris

© Gwendoline Le Goff / Panoramic

L’homme s’est introduit dans l’hôpital Georges-Pompidou, dans la nuit de vendredi 26 à samedi 27 juillet 2024. Se faisant passer pour un médecin, il a demandé à une patiente, mineure, de se déshabiller pour "l’ausculter", révèle Le Parisien.

Il était 4 h du matin, ce samedi, lorsque l’homme est interpellé par la police à l’hôpital du XVe arrondissement de Paris. Quelques heures plus tôt, il s’est introduit dans les espaces réservés au personnel de l’hôpital, "après avoir déambulé autour des urgences", précise Le Parisien.

Après s'être emparé d’une blouse blanche de médecin et de son matériel (stéthoscope, gants, masque), l’homme – dont l’âge n’a pas été précisé – a demandé à "une adolescente de 17 ans" d’ôter ses vêtements "afin de l’ausculter", précise la source policière du Parisien.

Sauvée par des soignants et la sécurité de l’hôpital

S’apercevant de la supercherie, ce sont des soignants et les agents de sécurité qui sont intervenus, à temps, pour porter secours à la jeune fille et permettre l’interpellation de l’individu. La jeune patiente n’aurait pas été agressée sexuellement. Une enquête est ouverte, notamment pour "exercice illégal de la médecine".

L’épisode a particulièrement "choqué" les équipes de l’hôpital. "C’est un incident très grave", réagit une source du Parisien, au sein de l’hôpital.

publié le 27 juillet à 22h43, Auguste Breton, 6Medias

Liens commerciaux