Creuse : un homme décède, victime de nombreuses piqûres de frelons
© PIxabay - illustration d'un frelon
Un homme de 42 ans est décédé dans la nuit du 31 juillet au 1er août à l'hôpital de Guéret (Creuse) après avoir été piqué par plusieurs frelons sur la commune de Clugnat, au nord-est du département.
L’attaque aura été fulgurante. Alors qu'il aidait un ami à nettoyer son jardin mercredi 31 juillet à Clugnat (Creuse), un homme de 42 ans a été victime de piqûres de frelons. Il a succombé à ses blessures quelques heures plus tard, rapporte France Bleu Creuse.
Le quadragénaire est tombé nez à nez avec les insectes qui l’ont attaqué. Toujours selon France Bleu Creuse, la victime a été piquée plusieurs fois, notamment au niveau de la tête. Il a été pris en charge par les pompiers et immédiatement transporté à l’hôpital de Guéret (Creuse). Malheureusement, il n’a pas pu être sauvé et est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi.
La prudence est de mise
Le frelon commun est trois fois plus grand qu’une guêpe. L’animal construit son nid dans les troncs, les souches d’arbres, les greniers, les cheminées, les murs de pierre sèches, les vieilles bottes de paille. Avec les fortes températures de la semaine, la prudence est de mise.
Sur la commune de La Celette, au nord du département, une conductrice a fini dans le fossé parce qu'elle chassait une guêpe entrée dans l'habitacle de son véhicule. Elle a été légèrement blessée, tout comme ses deux passagers. Ils ont été transportés à l’hôpital de Guéret pour des examens de contrôle.
publié le 3 août à 13h50, Thibault Jeannin, 6medias