Inde : déclaré mort, un homme revient à la vie grâce à un nid de poule
© Sopa Images/SPUS/ABACA (Photo d'illustration)
Près de Karnal, un homme de 80 ans, qui avait été déclaré mort par les médecins, a été réanimé lorsque l’ambulance qui l’emmenait vers son lieu de crémation a heurté un nid de poule, relançant ainsi son coeur, rapporte New Delhi Television.
C’est un véritable miracle qui s’est produit près de Karnal, au nord de New Delhi, en Inde. Darshan Singh Brar, un homme âgé de 80 ans, avait été déclaré mort, jeudi 18 janvier au matin, après avoir passé quatre jours sous respirateur artificiel à l’hôpital. Dans la foulée, sa famille endeuillée avait organisé les préparatifs pour ses funérailles et sa crémation.
Mais sur la route qui devait l’emmener de l’hôpital de Karnal jusqu’à Nising, où attendaient les personnes venues rendre un dernier hommage au défunt, l’ambulance a violemment heurté un nid de poule. À ce moment-là, le cœur de Darshan Singh Brar est miraculeusement reparti, rapporte New Delhi Television.
Vivant mais en soins intensifs
C’est son petit-fils, qui l’accompagnait dans l’ambulance, qui a remarqué que la main de son grand-père avait bougé. Il a alors tenté de savoir si son cœur battait. Il a alerté le personnel présent à bord du véhicule et Darshan Singh Brar a été reconduit à l’hôpital le plus proche. De leur côté, les médecins ne comprennent pas comment l’octogénaire a pu être déclaré mort par leurs confrères. "Il est toujours dans un état critique et en soins intensifs. La respiration est laborieuse car il a une infection à la poitrine", a indiqué un médecin.
"Maintenant, nous espérons que mon grand-père se rétablira bientôt. Tous ceux qui étaient rassemblés pour pleurer sa mort nous ont félicités et nous leur avons offert la nourriture que nous avions prévue. C'est par la grâce de Dieu qu'il respire maintenant et nous espérons qu'il ira mieux", a déclaré l’un de ses petits-enfants.
publié le 21 janvier à 20h40, Théo Rampazzo, 6Medias