Incendies en Grèce : une semaine de vacances offerte aux vacanciers impactés ?
© Christoph Reichwein/dpa /ABACAPRESS.COM
Dans une interview à la chaîne britannique ITV, le Premier ministre grec a annoncé vouloir offrir une semaine de vacances gratuites à Rhodes aux touristes impactés par les récents incendies.
Une compensation suffisamment réconfortante ? La Grèce est prête à donner une semaine de vacances gratuites aux touristes dont le séjour a été perturbé par les récents et violents incendies qui ont touché le pays au mois de juillet. L’annonce est venue de Kyriakos Mitsotakis, le Premier ministre grec, mercredi 2 août.
“Le gouvernement grec offrira une semaine de vacances gratuites à Rhodes au printemps ou à l’automne prochain”, a déclaré le Premier ministre dans un entretien à la chaîne britannique ITV, donné ce mercredi. Touchée par une vague de canicule inédite et des feux de forêts ravageurs sur l’île de Rhodes notamment, la Grèce a été contrainte de réaliser une vaste opération d’évacuation sur ce territoire, très prisé par les touristes durant la période estivale. Plus de 30.000 personnes ont été obligées de quitter le territoire en urgence.
Des nouvelles de l’île
Le Premier ministre s’est également voulu rassurant au sujet de l’île grecque. “Rhodes est aujourd’hui plus accueillante que jamais, elle est maintenant de retour à la normale”, a indiqué Kyriakos Mitsotakis au média britannique. Ces incendies majeurs ont provoqué des dégâts considérables. Selon les informations de BFMTV, 13.000 hectares de végétation ont disparu à cause des flammes.
Les images ont aussi été particulièrement impressionnantes. Une caméra de la Station spatiale internationale (ISS) est parvenue à capturer des images des fumées, provenant de ces incendies, depuis l’espace. Ces feux sont un énorme coup dur pour Rhodes surtout en cette période estivale. Comme le rappelle BFMTV, 2,5 millions de touristes se sont rendus sur cette île l’année dernière. Le nombre de visiteurs sera assurément en baisse cette année.
publié le 2 août à 14h25, Baptiste Marin, 6Medias