Monde

Il promet une énorme somme pour faire garder ses chiens... et se retrouve submergé de candidatures

Pour s’occuper de ses chiens, un couple de milliardaires américains est prêt à payer plus d’une centaine de milliers d’euros sa future nounou.

Une offre d’emploi très (voire trop) alléchante ? Une famille américaine, installée dans le quartier de Knightsbridge dans le centre de Londres, est à la recherche d’une personne pour s’occuper de ses deux chiens. D’après le média américain Insider, la proposition a fait un énorme buzz, notamment sur le réseau social TikTok. La raison ? Le salaire proposé est assez énorme.

Selon le New York Post, cette famille milliardaire promettait un salaire de 100.000 livres par an, soit plus de 116.000 euros, à la future nounou de ses deux animaux de compagnie. Selon les médias américains, l’offre d’emploi a depuis été supprimée en raison d’une trop forte popularité. Le couple aurait ainsi reçu plus de 2.000 candidatures pour ce poste de dog-sitter à plein temps.

Cette offre, “une première”

Notre client est à la recherche d’une nounou exceptionnelle et très expérimentée pour fournir des soins de haut niveau à ses deux chiens bien-aimés”, était-il possible de lire dans l’annonce publiée par l’agence sur le réseau social professionnel LinkedIn, d’après le New York Post. La future nounou devait aussi être capable de travailler à des “heures irrégulières”, notamment les week-ends et les jours fériés.

C’est la première fois que nous voyons une offre de ce genre”, a déclaré George Dunn, l’homme chargé du recrutement de la nounou. Selon le New York Post, outre le fait de s’occuper des chiens, l’heureux élu doit être capable de surveiller la santé des animaux, de les emmener chez le vétérinaire ou encore de leur concocter un programme d’exercices.

publié le 24 juin à 13h33, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux