Monde

États-Unis : des supporters amputés après avoir assisté à un match de football américain par -20°C

Après un match de football américain le 13 janvier dernier à Kansas City, une douzaine de supporters ont dû être amputés des doigts et des orteils, explique un hôpital du Missouri lundi 11 mars.

Le 13 janvier dernier, les Chiefs de Kansas City, l’équipe de football américain gagnante du Super Bowl 2024, affrontaient les Miami Dolphins par −20 °C (ressenti de −33 °C). Une température glaciale qu’ont dû endurer joueurs et supporters, explique Fox Sports. Mais pour certains fans, le match dans les tribunes a eu des conséquences catastrophiques.

Lundi 11 mars, le Research Medical Center, un hôpital du Missouri, rapporte en effet qu’une douzaine de supporters ont dû être amputés, notamment des orteils et des doigts. L’hôpital précise que d’autres opérations sont prévues au cours des deux à quatre semaines prochaines à mesure que "les blessures évoluent". L’hôpital de l’université du Kansas a aussi déclaré avoir soigné des supporters qui souffraient du froid après le match, mais n’a pas eu à procéder à des amputations.

Le match le plus froid de l’histoire du Kansas

Ce match est le plus froid dans l’histoire du Kansas. Il avait été maintenu malgré ces températures polaires. Les supporters avaient eu le droit d’apporter dans les tribunes des couvertures chauffantes et des bouts de carton à placer sous leurs chaussures pour être isolés du béton glacé du stade. Il faisait tellement froid que le casque de Patrick Mahomes, le quarterback des Chiefs, s’est brisé après un coup, et la moustache de l’entraîneur des Chiefs Andy Reid a gelé d’un côté, relate le site AP. L’équipe des Chiefs n’a d’ailleurs pas commenté ce qui est arrivé aux supporters amputés auprès du média américain.

publié le 11 mars à 21h03, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux