Monde

États-Unis : atterrissage miraculeux d’un petit avion sur un terrain de golf

© Capture d'écran X - L'avion est passé tout près d'un joeur de golf (en haut à gauche).

Vraisemblablement confronté à une panne de moteur, le pilote d’un petit avion a réussi un atterrissage mouvementé après avoir frôlé un joueur de golf à Sacramento en Californie, rapporte CBS News. Une scène effrayante, captée par des caméras de vidéosurveillance.

Si les images font froid dans le dos, tout est bien qui finit bien. Dimanche 4 août, le pilote d’un petit avion a été victime d’une panne de moteur, alors qu'il volait dans le ciel de la Californie. Il n’a pas eu d’autre choix que d’essayer de se poser. Il était aux environs de 13h15 lorsque les caméras de vidéosurveillance ont immortalisé son atterrissage mouvementé, mais dont il est sorti indemne, relate CBS News. Très légèrement blessé à une main, il était seul à bord de son Piper PA-28.

L’avion monomoteur s’est immobilisé contre le mur d’un atelier de réparation du Haggin Oaks Golf Complex, y laissant une aile au passage, après être passé tout près d’un joueur de golf. "C'est assez remarquable. Il y a un très grand parking juste à côté et de l'autre côté, il y a l'autoroute", a expliqué Justin Sylvia, du service des pompiers de Sacramento au Los Angeles Times. Le capitaine a souligné que le pilote avait réussi à éviter un grand arbre, sur le terrain de golf. Quand les pompiers sont arrivés sur place, du carburant s'échappait de l'avion. "Ils ont immédiatement mis en place des tuyaux d'arrosage au sol", précise le capitaine.

Symptômes ressemblant à ceux du stress

Les secours ont également transporté le pilote à l’hôpital, qui présentait des symptômes ressemblant à ceux du stress. Par ailleurs, "en raison des efforts de nettoyage et des mesures de sécurité", le restaurant et le magasin du complexe sont restés fermés dimanche après-midi. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident.

publié le 6 août à 14h44, Cathy Gerig, 6Medias

Liens commerciaux