Lozère : neuf blessés, dont un grave, après l'explosion d’un engin pyrotechnique
© Sanguinez - Wikimedia commons - L'accident s'est produit dans une tribune du stade.
Un engin lanceur de confettis a explosé dans les tribunes, jeudi 9 mai, lors de la finale de la Coupe de Lozère de football, rapporte Midi Libre. L’accident a fait au moins neuf blessés. L’un d’eux a eu la main arrachée.
Ce devait être un jour de fête pour les amateurs de football. Jeudi 9 mai, le stade Jean-Jacques-Delmas du Chapitre à Mende (Lozère) accueillait la finale de la Coupe de Lozère de football. Lors d’un match opposant Chanac à Chastel, un engin pyrotechnique a explosé dans les tribunes, où les supporters de la première équipe avaient pris place. Selon des témoignages recueillis par Midi Libre, de nombreux fumigènes, pots de feu et autres pétards ont été allumés pendant le match.
Alors que les footballeurs de Chanac menaient 3 à 1, et que l’arbitre n’allait pas tarder à siffler la fin du match, une énorme explosion a retenti dans les gradins. Pas moins de neufs supporters ont été blessés. L’un d’eux a même eu la main arrachée. La victime a été évacuée par hélicoptère en direction de Montpellier (Hérault) pour y être pris en charge par le service SOS Main. Elle aurait subi une première opération dans la nuit de jeudi à vendredi.
Seize autres blessés plus légers
Selon le quotidien, seize autres personnes ont été plus légèrement touchées. Tous ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers et le Samu. L’explosion a également causé une belle frayeur aux spectateurs et l’émotion était grande. Si bien que les tribunes se sont vite vidées, à la suite de l’accident.
publié le 10 mai à 12h10, Cathy Gerig, 6Medias