Monde

États-Unis : deux suspects inculpés après la fusillade à Kansas City

Deux adultes ont été inculpés pour meurtre après la fusillade qui a fait un mort et 22 blessés le 14 février lors de la parade du Super Bowl à Kansas City.

L'enquête sur la fusillade de Kansas City, survenue mercredi 14 février lors de la parade du Super Bowl, progresse. Comme le rapporte BFMTV, mardi 20 février, deux hommes ont été inculpés de meurtre par la justice américaine, après ce drame qui a tué une personne et fait 22 blessés, au surlendemain de la victoire des Chiefs de Kansas City face au 49ers de San Francisco (25-22).

"Deux hommes de Kansas City font face à des chefs d'accusation de meurtre et d'autres crimes et délits en lien avec l'homicide et les tirs non létaux ayant eu lieu à l'extérieur de (la gare de) Union Station mercredi dernier", a annoncé le bureau de la procureure du comté de Jackson, dans le Missouri. Deux mineurs avaient été inculpés vendredi dans ce dossier.

Joe Biden souhaite légiférer les armes à feu

Après la fusillade, Joe Biden avait appelé de nouveau le Congrès à légiférer les armes à feu pour endiguer la vague d'actes violents dans tout le pays. Dans la soirée du drame, il a dit prier "pour ceux tués et blessés aujourd'hui à Kansas City", mais également "pour notre pays afin qu'il trouve la détermination de mettre fin à cette épidémie insensée de violence par arme à feu qui nous déchire", selon un communiqué de la Maison Blanche.

publié le 20 février à 23h02, Quentin Marchal, 6 Medias

Liens commerciaux