Monde

Carnaval de Notting Hill : deux décès à la suite des attaques au couteau

© Pexels/Vision plug

À Londres, huit personnes ont été poignardées dimanche et lundi dernier durant le carnaval de Notting Hill. Deux des victimes sont décédées de leurs blessures.

Lors du Notting Hill Carnival de Londres le week-end dernier, huit personnes avaient été blessées à l’arme blanche, avait indiqué la police britannique. Celle-ci a annoncé ce samedi 31 août la mort de deux d’entre elles, rapporte CNews. Les deux victimes avaient été hospitalisées à la suite des attaques. Le maire de Londres, Sadiq Khan, a dénoncé une "trahison des valeurs du carnaval".

L’une des victimes, Cher Maximen, âgée de 32 ans, était venue assister au festival avec sa fille. Elle a été poignardée dimanche en plein jour, après avoir tenté de s’interposer dans une bagarre. Un homme de 20 ans a été présenté quelques jours plus tard devant un tribunal et inculpé pour tentative de meurtre. Le motif sera réexaminé, du fait du décès de la mère de famille. Cher Maximen a succombé à ses blessures samedi matin.

Près d'un million de carnavaliers

L’autre victime est Mussie Imnetu, chef cuisinier de 41 ans basé à Dubaï. Il avait notamment travaillé sous les ordres de Gordon Ramsay et Alain Ducasse, indique CNews. Il avait été retrouvé inconscient dans un restaurant lundi soir avec une blessure à la tête, et est décédé vendredi soir. Un homme de 41 ans a été inculpé vendredi car suspecté d’avoir blessé le chef cuisinier. Son cas sera lui aussi réexaminé, a indiqué la police.

Le carnaval de Notting Hill a lieu chaque année depuis plus de 50 ans, et met en avant la culture caribéenne. Et comme chaque année, près d’un million de visiteurs ont afflué dans les rues sur les deux jours de l'événement. Des arches pour détecter les métaux avaient été disposées à l’entrée de certaines rues par les autorités, mais elles n’auront pas suffi à empêcher les attaques. 230 personnes avaient été arrêtées, dont 49 pour possession d'une arme blanche.

publié le 31 août à 19h50, Alexis Gail, 6Medias

Liens commerciaux