Monde

Bancal et pas droit, l’étrange pub anglais "The Crooked house" va être reconstruit à l’identique, après un incendie présumé criminel

Le pub le plus bancal et bizarre du Royaume-Uni, "The Crooked house", va être reconstruit à l’identique après l’incendie présumé criminel qui l’avait ravagé à l’été 2023, rapporte BBC News.

Avec son toit penché et ses murs asymétriques, la Crooked house était surnommée "l’auberge la plus bizarre du Royaume-Uni". Après un incendie présumé criminel à l’été 2023 qui l’avait ravagé, le pub devrait finalement être reconstruit à l’identique dans les West Midlands, près de Birmingham à Himley. Dans un article publié mardi 27 février, BBC News annonce que les propriétaires de l’établissement ont été mis en demeure par le Conseil du South Staffordshire pour faire revivre le pub qui avait un succès fou auprès des visiteurs, chaque année.

Un préavis de trois ans

À l’origine, l’auberge n’a pas été construite de manière à être bancale. Bâtie en 1765 pour être une ferme, elle devait sa drôle d’allure à un effondrement minier qui a fait pencher l’ensemble de la construction. À l’été 2023, l’incendie est intervenu quelques jours seulement après la vente de l’établissement à un acheteur privé. Personne ne se trouvait dans l’auberge et aucun blessé n’a été signalé. Mais dans les jours qui ont suivi l’incendie, les propriétaires ont illégalement finit de détruire le pub au bulldozer.

Les nouveaux propriétaires, ATE Farms Limited, ont donc pour mission de reconstruire le pub culte. Ils disposent de trente jours pour faire appel s’ils le souhaitent, explique BBC News. ATE Farms Limited devra respecter un délai de trois ans pour le préavis.

publié le 3 mars à 17h50, 6Medias

Liens commerciaux