Monde

Attaque mortelle à Moscou : les images glaçantes de la fusillade dans la salle de concert

© Tass/ABACA

Vendredi 22 mars, une fusillade a éclaté dans la salle de concert de Crocus City Hall à Moscou en Russie. Le bilan provisoire fait état de dizaines de morts et plus d’une centaine de blessés. Le gouvernement dénonce un "attentat terroriste sanglant". Les images de l’attaque sont glaçantes.

Les mots sont impossibles face à l’horreur. Vendredi 22 mars, une fusillade a éclaté dans la salle de concert du Crocus City Hall, un complexe commercial massif, à Moscou. Le bilan provisoire aux alentours de 22h30 est d’au moins quarante morts et plus de cent blessés, selon les autorités russes relayées par plusieurs médias français. Un incendie s’est également déclenché dans le bâtiment dont le toit s’est effondré vers 20 heures, ont alerté des journalistes présents sur place. Avant 22h30, Daesh a revendiqué dans un communiqué publié sur Telegram et relayé par les médias, l'attaque meurtrière de Moscou.

Sur les images de l’attaque, on entend les bruits de tirs pendant que les spectateurs et les spectatrices essayent de s’échapper. Les assaillants ont ensuite lancé une bombe incendiaire ou une grenade, ce qui a déclenché l’incendie. Les images montrent des scènes de panique.

Les forces de l’ordre recherchent les assaillants

La garde nationale russe, la Rosgvardia, a indiqué sur Telegram que les forces de l’ordre sont à "la recherche des criminels et évacuent les citoyens du bâtiment". Des images très violentes et sanglantes sont diffusées sur les réseaux sociaux depuis le début de l’attaque. Sur X, le ministère des Affaires étrangères français a écrit : "Les images qui nous parviennent depuis Moscou sont terribles. Nos pensées vont aux victimes et blessés et au peuple russe".

publié le 22 mars à 22h29, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux