Monde

Attaque de Moscou : trois des quatre principaux suspects ont plaidé coupable en détention provisoire

Dimanche 24 mars, trois des quatre assaillants présumés de l’attaque de Moscou du vendredi 22 mars ont plaidé coupable pendant leur détention provisoire, annoncent les agences de presse russes.

Dimanche 24 mars, trois des quatre suspects principaux dans l’attaque du Crocus City Hall à Moscou, vendredi 22 mars, ont plaidé coupable pendant leur détention provisoire. C’est ce qu’ont rapporté les agences de presse russes. Les assaillants présumés ont été placés en détention provisoire dimanche, pour deux mois, par un tribunal de Moscou, relaie BFMTV.

Les quatre assaillants présumés sont accusés de "terrorisme" et encourent la prison à perpétuité, précise un communiqué du tribunal Basmanny à Moscou. Leur détention provisoire doit durer jusqu’au 22 mai prochain tandis que la date de leur procès n’a pas encore été fixée. Leur détention provisoire peut être prolongée dans l’attente d’une date de leur procès. Vladimir Poutine ne s’est pas exprimé publiquement sur l’arrestation des quatre suspects. Il a allumé un cierge dans la chapelle de sa résidence près de Moscou au lendemain de l’attaque, en hommage aux victimes, a annoncé son porte-parole.

Le bilan de l’attaque passe à 182 blessés

D’après les services de santé russes, le bilan de l’attaque du Crocus City Hall, est passé à 182 blessés, rapporte franceinfo. 137 personnes sont mortes dans l'attaque. Dimanche 24 mars, 101 personnes étaient toujours hospitalisées. Cette attaque est la plus sanglante perpétrée par le groupe djihadiste Etat islamique en Europe, et la plus meurtrière en Russie depuis une vingtaine d’années. Dimanche, les autorités continuaient de fouiller les décombres de la salle de concert, détruite par un incendie, à la suite de l’attaque.

publié le 25 mars à 07h05, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux