France

Un tiers des Français contraints de demander un acompte sur salaire pour partir en vacances cet été

© Pixsell/ABACA - Des vacances à la plage. (image d'illustration)

Pour parvenir à financer leurs vacances estivales, un Français sur trois compte demander un acompte auprès de son employeur, révèle une étude relayée par RMC, jeudi 11 juillet.

Partir en vacances est un luxe pour certains Français. Comme le souligne une étude de la société de conseil Rosaly, relayée par RMC jeudi 11 juillet, un Français sur trois va demander un acompte sur salaire pour pouvoir partir en vacances cet été et ne pas être freiné par des contraintes budgétaires.

Pour rappel, tout salarié a droit à un acompte maximum légal correspondant à la moitié de sa rémunération mensuelle. Au-delà, l'employeur a le droit de vous refuser l’avance sur salaire. Concrètement, il s'agit d'un paiement anticipé d’une partie de votre rémunération pour un travail que vous avez déjà effectué. Si vous partez par exemple le 15 juillet en vacances, il vous est possible de toucher la moitié de votre rémunération de juillet.

Une famille sur deux ne partira pas en vacances cet été

Cette étude montre également que seulement la moitié des familles françaises ont prévu de partir en vacances cet été. Parmi elles, plus d'une sur deux a prévu de dépenser plus que l’an dernier et un tiers affirme vouloir largement se faire plaisir. À noter également que 75% des familles reconnaissent être stressées par leurs contraintes budgétaires.

publié le 11 juillet à 15h21, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux