Tarn-et-Garonne : des fourmis privent une commune d’éclairage public
© Pexels - Dans le Tarn-et-Garonne, depuis quelques jours, l’éclairage public ne fonctionne pas dans certaines portions de la commune de Varen.
Plusieurs secteurs de la commune de Varen (Tarn-et-Garonne) sont privés d’éclairage public en raison de la présence de fourmis dans les coffrets électriques. Une équipe technique devrait intervenir le 16 juillet.
Petites bêtes et grands tracas. Dans le Tarn-et-Garonne, depuis quelques jours, l’éclairage public ne fonctionne pas dans certaines portions de la commune de Varen. Après le signalement d’un habitant du village, les élus se sont rendus sur place afin de déterminer l’origine de ce problème, les conduisant à fouiller les coffrets électriques. Dans ces derniers, ils ont découvert une importante colonie de fourmis ; coupables, donc, d’avoir plongé le secteur allant de la rue des Echoppes à Cédiez, jusqu’au secteur du sol de Rosiez. Et les habitants vont encore devoir s’armer de patience avant de pouvoir marcher grâce à la lumière des lampadaires, explique La Dépêche.
Une équipe d’intervention missionnée pour le 16 juillet
En effet, jusqu’à mardi 16 juillet au moins, il n’y aura plus d’éclairage public dans la zone a expliqué la mairie de la commune dans un post publié sur Facebook, car les boîtiers électriques nécessitent l’intervention de professionnels. Une équipe technique de la société Cegelec, en charge de l’éclérage public de la commune, a été missionnée pour réparer la panne dans la journée de mardi et surtout pour neutraliser les fourmis qui sont parvenues à s’immiscer dans le coffrage.
Avant cette intervention, pour se déplacer de nuit dans leur commune, les Varennois qui veulent aller prendre le frais le soir dans les rues du village devront resortir la lampe torche de leurs placards… ou simplement munis de leur smartphone et utiliser leur flash.
publié le 13 juillet à 10h00, Nathan Hallegot, 6Medias