France

Suite de l’enquête sur Leslie et Kévin, transfert de Pierre Palmade, manifestations en Grèce… Les informations du dimanche 5 mars

© Capture Gala

La tension est toujours à son comble en Grèce, après la catastrophe ferroviaire survenue cette semaine, l’enquête sur la disparition de Leslie et Kévin se poursuit, Pierre Palmade va être transféré dans un autre hôpital, la grève des routiers dès ce soir… Voici les infos à ne pas manquer ce dimanche.

Suite de l’enquête sur la disparition de Leslie et Kevin

Alors qu’un troisième homme a été mis en examen ce samedi, les enquêteurs ont retrouvé deux corps en Charente-Maritime. Les autopsies devront confirmer qu'il s'agit bien des dépouilles de Leslie et Kevin, le couple disparu dans la nuit du 25 au 26 novembre à Prahecq. Des analyses complémentaires sur les causes des décès doivent être effectuées prochainement, rapporte Le Parisien.=13px=#333333[/ INTÉGRÉ]

Pierre Palmade transféré dans un autre hôpital

L’humoriste Pierre Palmade, âgé de 54 ans, va être transféré ce dimanche à l’hôpital Marie-Lannelongue au Plessis-Robinson depuis le Kremlin-Bicêtre. Il devrait suivre un traitement de 48 heures, des soins apportés après son AVC, rapporte BFMTV.

Réforme des retraites : une grève des routiers dès dimanche soir

Les syndicats Force Ouvrière et Solidaires demandent aux routiers de faire grève dès ce dimanche soir, 22 heures, pour une "durée illimitée". Ils s’apprêtent donc à bloquer des plateformes logistiques et des zones industrielles, à participer à des barrages filtrants ou des opérations escargots sur les rocades de certaines métropoles, deux jours avant la mobilisation générale du 7 mars contre la Réforme des retraites, rapporte Sud Ouest.

Manifestations en Grèce après la catastrophe ferroviaire

La colère gronde toujours en Grèce, après la catastrophe ferroviaire qui a coûté la vie à 57 personnes. Alors que la justice a reporté de 24 heures l’audition prévue ce dimanche du chef de gare qui a reconnu sa responsabilité, des nouvelles manifestations sont prévues ce jour, indique Le Point. Des centaines de manifestants s’étaient déjà réunis samedi, à Athènes et Thessalonique.

La Fashion week se poursuit

Après le défilé de chiens robots pour la maison Coperni, la Fashion week se poursuit, ce dimanche à Paris, rapporte BFMTV. Les grands noms de la haute couture (Lanvin, Balanciaga, Valentino, Pierre Cardin…) exposeront leurs dernières créations lors de défilés. Fin de la Fashion week prévue ce 7 mars.

publié le 5 mars à 07h10, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux