France

Strasbourg : un vélo transformé en scooter, le bolide saisi par les forces de l’ordre

Lors d’une opération de contrôle à Strasbourg (Bas-Rhin), les policiers ont saisi un vélo transformé en scooter. L’engin pouvait dépasser les 60km/h

Un vélo un peu spécial a été saisi par les policiers à Strasbourg (Bas-Rhin), mercredi 20 septembre. En effet, le cycliste avait transformé son vélo en scooter, rapporte Actu Strasbourg. L’engin pouvait monter à 61 km/h sans pédaler.

Le vélo a été "transformé avec l’ajout notamment d’une poignée lui permettant d’utiliser son vélo comme un scooter électrique", a précisé la police nationale du département sur X (anciennement Twitter). C’est lors d’une opération de contrôle des engins de déplacement personnels et motorisés que la découverte a eu lieu. Le propriétaire a été verbalisé, en plus de voir sa bicyclette saisie.

Une trottinette débridée également saisie

Durant la même opération de contrôle, les policiers ont également verbalisé un usager qui utilisait une trottinette électrique pouvant aller à 63 km/h alors que l’allure autorisée n’est que de 25 km/h. L’engin a également été saisi et "sera détruit s’il n’est pas remis en conformité", ont écrit les forces de l’ordre dans une publication sur X. Le propriétaire "risque une amende de 4ᵉ classe (135 €) pour le débridage de la trottinette et de 500 € pour défaut d’assurance", a ajouté la police nationale du Bas-Rhin.

publié le 23 septembre à 18h00, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux