France

Soirée de la Saint-Sylvestre : ce restaurateur lance “les tables partagées” pour ne pas dîner seul

© Pixabay - image d'illustration

Le gérant du Samy’s diner à Albi (Tarn) veut rapprocher les gens pour la Saint-Sylvestre. Pour la première fois cette année, des “tables partagées” seront installées dans son établissement, rapporte Ouest-France.

Pour la Saint-Sylvestre, ce restaurateur s’est lancé pour défi de rassembler ses clients. Dans son établissement, le Samy’s diner à Albi (Tarn), Adrien Martin propose des tables partagées, pour le soir du réveillon. Une première qui séduit, rapporte Ouest-France.

Le gérant a eu cette idée lorsqu'une vieille dame, venue déjeuner, s’est penchée sur un flyer de la soirée du réveillon. “Elle [...] semblait intéressée par le cabaret et le DJ. Quand je lui ai proposé de réserver, elle m’a dit qu’elle ne voulait pas car elle était seule”, se souvient Adrien Martin. Après un coup d’œil sur ses réservations, le trentenaire constate que cette année, pour le soir du réveillon, les clients viendront principalement à deux. “Je les ai rappelés pour leur proposer de partager leur table. Ils ont tous accepté !”, se réjouit Adrien Martin.

De 30 à 70 ans

Au moins trois grandes tables de 10 à 15 couverts seront dressées pour l’occasion. Les personnes seules et les duos pourront s’y attabler. Le restaurateur compte des trentenaires tout comme des personnes de 70 ans.

Trois ans après le début de la pandémie de covid-19, ces “tables partagées” permettent de retrouver de la convivialité. “À l’époque, nous devions éloigner les tables et nous ne pouvions pas accepter trop de clients. Aujourd’hui, c’est le contraire. Je rapproche les tables pour faire rencontrer des personnes !” s’exclame Adrien Martin. Et le concept pourrait avoir de beaux jours devant lui : “J’imagine une table baptisée 'Les amis du Samy’s' pour que les gens seuls puissent venir manger et rencontrer d’autres personnes.”

publié le 18 décembre à 22h45, Isabelle Hautefeuille, 6Medias

Liens commerciaux