Faits divers

Nice : une femme interpellée pour avoir craché … sur des viennoiseries

© Pexels - Nice : une femme interpellée pour avoir craché … sur des viennoiseries

D’après Nice-Matin, la police municipale niçoise a interpellé un individu suspecté d'avoir dégradé près de 250 euros de viennoiseries dans une célèbre boulangerie de la ville.

À Nice, une boulangerie a été victime d’un délit peu commun vendredi 6 décembre. Un visiteur matinal a craché sur plusieurs viennoiseries mises en vente à la clientèle, rapporte Nice-Matin. L'incident a été raconté par le gérant de l’établissement, Frédéric Roy, et partagé sur son compte Twitter. “Ras le bol de ces dégénérés alcoolisés qui sortent de boîte et viennent me pourrir la vie dans mon commerce dès 7h du matin”, fustige-t-il sur le réseau social.

Dans le détail, l’artisan a surpris l’individu en train de passer sa main derrière la vitrine pour essayer de prendre des croissants et lui a ordonné de quitter la boulangerie, rapporte France Bleu Azur. La femme, prise d’hystérie, s’est mise à cracher sur les viennoiseries. Un comportement qui a causé au boulanger la perte de “près de 250€ de marchandises” qu’il a dû jeter à la poubelle.

Le suspect interpellé par la police

Peu de temps après le tweet de Frédéric Roy, le 1er adjoint au maire de la ville, Anthony Borré, a répondu au boulanger pour lui confirmer que l’individu qui avait craché sur ses viennoiseries avait été interpellé par la police municipale. L’élu a également annoncé vouloir “des moyens de contrainte plus forts pour les personnes alcoolisées.”

De son côté, l’artisan a porté plainte et déclaré au média local : “Si ça avait été un homme et j'avais eu quelque chose dans la main, je crois que je lui aurais arraché la tête, en assumant parfaitement les conséquences derrière." Cette affaire fait écho à une autre survenue dans la nuit de jeudi 6 à vendredi 7 décembre, lors de laquelle un restaurateur a été cambriolé pour un montant de 200 euros par un homme alcoolisé. Ce dernier est entré par effraction dans l’établissement avant de dérober l’argent qui se trouvait dans le tiroir-caisse.

publié le 7 décembre à 10h15, Allan Doisneau, 6Medias

Liens commerciaux