France

Saint-Jean-de-Luz : des centaines de personnes présentes aux obsèques de la professeure poignardée

Les obsèques d'Agnès Lasalle, professeure d'espagnol poignardée en plein coeur fin février, ont eu lieu vendredi 3 mars à Biarritz en présence de plusieurs centaines de personnes, rapporte La Dépêche.

Les obsèques d’Agnès Lassalle ont eu lieu ce vendredi 3 mars à Biarritz, lors d'une cérémonie religieuse dans l’église Sainte-Eugénie. Des centaines de personnes y ont assisté, rapporte La Dépêche. Des proches, de la famille, des amis et des soutiens étaient "là pour rendre hommage à Agnès, si violemment et soudainement ravie", a glissé Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne célébrant la messe. Le cercueil est entré dans l'église biarrote, face à l'océan, sur "Recuerdos de la Alhambra", un air espagnol de guitare. Une de ses sœurs a adressé des remerciement aux "collègues qui ont tenté l'impossible" et aux "élèves pour leurs attentions et leur courage", après le décès de l'enseignante.

Pour rappel, cette professeure d’espagnol au sein de l’établissement catholique privé Saint-Thomas-d’Aquin a été poignardée par un élève de seconde, en plein cours, le mercredi 22 février. Elle était âgée de 53 ans. Vendredi 24 février, l’élève de seconde âgé de 16 ans a été mis en examen pour “assassinat”. Depuis, il a été placé en détention provisoire. Une enquête est en cours pour comprendre les circonstances de son geste. Les proches et les élèves d’Agnès Lassalle l’avaient décrite, en effet, comme une professeure “très dévouée”, “à l’écoute” et “gentille”, précise le quotidien. La victime enseignait dans le collège-lycée de Saint-Jean-de-Luz depuis vingt-cinq ans.

publié le 3 mars à 14h22, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux