France

Saint-Étienne : Gaël Perdriau à nouveau en garde à vue dans l'affaire du chantage à la sex-tape

Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, a été placé en garde à vue ce mardi après-midi, révèle France Info. Une procédure qui concerne l’affaire du chantage à la vidéo intime contre son ancien premier adjoint.

Gaël Perdriau a été convoqué ce mardi 4 avril à 15 heures par la police judiciaire de Lyon, annonce France Info. Le maire de Saint-Etienne a été placé en garde à vue en raison des soupçons le concernant dans l’affaire de chantage à la sex-tape contre son ex-premier adjoint.

L’élu est soupçonné d’avoir participé à un chantage visant Gilles Artigues, son ancien premier adjoint donc, avec une vidéo intime. Une affaire révélée par Mediapart en août 2022. Gaël Perdriau a toujours nié les accusations, c’est la deuxième fois qu’il est placé en garde à vue dans cette affaire.

Un maire en retrait mais en fonction

Depuis, le maire s’est tout de même mis en retrait de ses fonctions à la métropole de Saint-Etienne, même s’il ne compte pas démissionner. En attendant, l’enquête se poursuit et trois autres personnes ont également été placées en garde à vue : le directeur de cabinet du maire, ainsi que deux autres complices qui auraient organisé le complot.

Une information judiciaire est ouverte pour "atteinte à l'intimité de la vie privée", "chantage aggravé", "soustraction de bien public par une personne chargée d'une fonction publique", "abus de confiance" et "recel de ces infractions."

publié le 4 avril à 16h33, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux