France

Reims : l'infirmière agressée au couteau au CHU est décédée

© Capture d'écran Google Street View

Alors que lundi 22 mai, une infirmière de 38 ans a été agressée à l’arme blanche au centre hospitalier de Reims, elle est finalement décédée, a annoncé François Braun, le ministre de la Santé.

Une agression mortelle à Reims. Lundi 22 mai, une infirmière a été attaquée par un homme qui s’était rendu au centre hospitalier en qualité d’agent lié à la "médecine et santé du travail". Il lui a ensuite asséné des coups de couteau dans un vestiaire de l’établissement, indique BFMTV, mardi 23 mai. Une secrétaire médicale de 56 ans a également été touchée, mais son pronostic vital n’est pas engagé.

À 7h15, ce mardi, François Braun a annoncé la mort de l’infirmière via un post sur son compte Twitter. "Je viens d’apprendre avec une immense tristesse le décès de Carène, infirmière de 38 ans violemment agressée hier au CHU de Reims. Mes pensées vont à ses proches, à ses collègues, ainsi qu’à toutes les équipes de l’hôpital endeuillées ce matin", a ainsi déclaré le ministre de la Santé.

Il s'était rendu à Reims la veille, peu après l'agression, annonçant qu'il réunirait "en fin de semaine tous les acteurs concernés, afin de trouver des solutions prioritaires pour la sécurité des soignants".

Un homme interpellé

L'auteur des faits a été arrêté avec un couteau dans la poche de son pantalon et placé en garde à vue, indique franceinfo. Il souffrirait de "troubles sévères et fait l'objet depuis plusieurs années d'une mesure de curatelle renforcée", selon un communiqué de Matthieu Bourrette, le procureur de Reims, et aurait agi "sans mobile apparent". Une enquête pour "tentative d'assassinat" avait été ouverte lundi après l'agression et a notamment été requalifiée en "assassinat" dans le cas de la victime, dont le corps va être autopsié dans la journée, souligne BFMTV.

publié le 23 mai à 07h38, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux