France

Réforme des retraites : la grève se poursuit mercredi à la SNCF, ce qui vous attend

La CGT Cheminots et SUD Rail appellent de nouveau à la mobilisation contre la réforme des retraites mercredi 8 février, indique France Bleu. La circulation des trains sera de nouveau perturbée, a annoncé la SNCF.

Pour donner suite à la journée de mobilisation contre la réforme des retraites du 7 février, les syndicats CGT Cheminot et Sud-Rail appellent à continuer la grève ce mercredi 8 février. La SNCF a indiqué de nouvelles perturbations sur son trafic.

Deux trains sur trois en moyenne

Il faudra prévoir dans l’ensemble deux TGV et Ouigo sur trois. L’Eurostar ne sera pas touché par la grève, tandis que le Thalys sera légèrement perturbé. Il faudra compter trois trains sur cinq pour les Lyria, et quatre trains sur cinq pour les autres liaisons internationales. Le mouvement touchera également les Intercités et TER. Pour les Intercités, un train sur deux circulera en moyenne, mais les trains de nuit ne circuleront pas. Prévoir la même fréquence pour les TER. En région parisienne, les trams, ainsi que la ligne K et les RER A et B circuleront normalement.

Prévoir un train sur cinq pour la ligne R, qui ne circulera pas entre Melun et Montereau via Héricy, ainsi que deux trains sur cinq pour le RER D, qui ne circulera pas entre Châtelet et la gare de Lyon. Un train sur deux circulera pour le RER C et la ligne N, deux trains sur trois pour le RER E et les lignes H, J, L. Enfin, trois trains sur quatre pour les lignes P et U. Le trafic devrait revenir à la normale ce jeudi.

publié le 7 février à 20h20, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux